Vos Questions
Comment puis-je me faire livrer mon colis en utilisant le service SpeedBox ?
Vérifiez que votre site marchand propose le service de livraison en Point Relais SpeedBox. Vous remarquerez le logo de SpeedBox placé au coin de la bannière de la plateforme e-commerce. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à opérer vos achats comme vous avez l’habitude de le faire. À la fin de votre commande, et en finalisant votre panier, il vous sera proposé de vous faire livrer en point relais. Vous y êtes ! Il vous suffit de déterminer le Point Relais qui vous convient en entrant votre code postal ou le nom de votre ville.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Une fois la commande finalisée et le Point Relais choisi, vous recevrez, dans un premier temps, un SMS vous informant du départ de votre commande depuis nos entrepôts. Veuillez à préserver ce SMS puisqu’il contient votre numéro de suivi de votre colis. Une fois ce numéro reçu, vous n’aurez plus qu’à le saisir dans le menu « Suivi de colis ». Vous visualiserez la progression de votre commande sur le circuit digital, et saurez exactement où elle se trouve et quand elle arrivera à destination.
Que veut dire la mention « état/statut » de mon colis ?
Les mentions état ou statut signifient l’étape au niveau de laquelle votre colis se trouve sur le circuit logistique. Elle vous permet de visualiser la progression de l’acheminement de votre commande, et estimer son arrivée à destination.
Comment savoir si mon colis est bien arrivé au Point Relais que j'ai choisi ?
Une fois arrivé à destination, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant que votre colis est au Point Relais que vous avez sélectionné. Vous pouvez soit vérifier sur la plateforme de suivi IT que votre commande est effectivement à l’endroit indiqué, ou alors passer directement la récupérer quand vous le souhaiterez.
Quels produits puis-je me faire livrer via SpeedBox ?
SpeedBox ne prendra pas en charge : les produits périssables nécessitant un conditionnement isotherme ; les marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme les matières inflammables, radioactives ou toxiques. Mis à part ces cargaisons délicates, toutes les autres commandes peuvent être gérées par SpeedBox, et bénéficier de toute la gamme de services que la solution propose.
Mon colis est bien arrivé en Point Relais, mais je ne veux plus le récupérer, que dois-je faire ?
En cas de désistement ou de changement d’avis à la dernière minute, deux solutions s’offrent à vous : soit vous laissez votre colis au Point Relais jusqu’à ce que le délai de garde prévu soit écoulé (il sera procédé au renvoi automatique de la commande à votre site marchand), soit vous vous rendez au point relais désigné et refusez de réceptionner votre colis. Nous recommandons cette deuxième solution afin que votre site marchand soit notifié au plus vite de votre refus, et procéder, dans les meilleurs délais, à l’échange ou au remboursement.
Dois-je payer le colis que j’ai commandé lors de la récupération en Point Relais ?
Au moment de finaliser votre panier au niveau du site marchand où vous avez effectué votre achat, vous pouvez choisir d’effectuer un paiement au niveau du Point Relais sélectionné. Les équipes sur place seront notifiées de votre choix, et procéderont à l’encaissement et à la remise de votre colis. Par contre, si vous avez effectué le paiement en ligne chez votre site marchand, les équipes au niveau du Point Relais choisi seront également notifiées, et rien ne vous sera demandé lors de la récupération du colis.
Quel moyen de paiement puis-je utiliser au moment de la livraison ?
Les moyens de paiements sont déterminés par les accords passés avec les réseaux partenaires. Il pourrait vous être demandé, par exemple, de ne régler votre commande qu’en espèces, ou que par chèques, ou voire les deux simultanément.
Est-ce qu’une autre personne peut récupérer mon colis à ma place ?
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous rendre au Point Relais choisi pour récupérer votre colis, vous pouvez envoyer une tierce personne le récupérer en votre nom. Cette personne doit toutefois être munie de sa pièce d’identité ainsi que de la vôtre.
Je n’ai pas reçu de notification sur l’état d’acheminement de mon colis, que dois-je faire ?
Si votre opération de livraison par Point Relais SpeedBox rencontre un dysfonctionnement qui a fait que vous n’avez pas reçu de notification concernant l’envoi de votre commande, nous vous invitons à contacter votre site marchand pour fournir les informations relatives à ce dysfonctionnement, et procéder aux ajustements nécessaires afin que votre commande soit correctement interprétée par nos services.
Ma commande est incomplète, que dois-je faire ?
La première chose à faire est de prendre contact avec votre site marchand et lui apporter toutes les précisions nécessaires à la résorption du problème. Si à la récupération de votre colis en Point Relais vous constatez que votre colis est ouvert, nous vous recommandons d’en vérifier le contenu avant d’accepter de le réceptionner.
Package Number
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
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