Vos Questions
How can I get my parcel delivered using the SpeedBox service?
Verify if your merchant site offers the delivery service SpeedBox Relay Point. You will notice the SpeedBox logo placed at the corner of the banner of the e-commerce platform. If so, you just have to make your purchases as you usually do. At the end of your order, and by finalizing your basket, you will be offered to have a relay point delivery. You are there! Just find the Relay Point that's suitable for you by entering your zip code or your city name.
How can I track my package?
Once the order is finalized and the chosen Relay Point, you will receive, as a first step, an SMS informing you of the departure of your order from our warehouses. Please keep this SMS as it contains your tracking number for your parcel. Once this number has been received, you will only have to enter it in the "Parcel tracking" menu. You will see the progress of your order on the digital circuit, and will know exactly where it is and when it arrives at its destination.
What does the mention "status / status" of my package mean?
The status or status statements mean the stage at which your package is on the logistics circuit. It allows you to visualize the progress of the routing of your order, and estimate its date of arrival.
How to know if my package has arrived at the Relay Point I choosed?
Once at your destination, you will automatically receive an SMS telling you that your package is at the Relay Point you selected. You can either check on the IT tracking platform that your order is actually at the indicated location, or you can directly pick it up when you want.
What products can I order via SpeedBox?
SpeedBox will not support: perishable products requiring isothermal packaging; goods subject to national and international regulations on dangerous products such as flammable, radioactive or toxic materials. Aside from these delicate cargoes, all other orders can be managed by SpeedBox, and benefit from the full range of services that the solution offers.
My package has arrived in Relay Point, but I do not want to collect it, what should I do?
In case of withdrawal or change of mind at the last minute, two solutions are available to you: either you leave your package at the Relay Point until the planned period of custody has elapsed (it will be done automatic return from the order to your merchant site), or you go to the designated relay point and refuse to receive your package. We recommend this second solution so that your merchant site is notified as soon as possible of your refusal, and proceed, as soon as possible, to exchange or refund.
Do I have to pay for the parcel I ordered during the recovery in the Relay Point?
When you finalize your shopping cart at the merchant site where you made your purchase, you can choose to make a payment at the chosen Relay Point. On-site teams will be notified of your choice, and proceed to the collection and delivery of your package. On the other hand, if you have made the online payment at your merchant site, the teams at the chosen Relay Point will also be notified, and nothing will be asked when the parcel is recovered.
What payment method can I use at the time of delivery?
The means of payment are determined by the agreements made with the partner networks. For example, you may be required to pay for your order only in cash, or by check, or both at the same time.
Can someone else pick up my parcel in my place?
If, for any reason, you can not go to the chosen Relay Point to pick up your package, you can send a third party to pick it up on your behalf. However, this person must have their identity card and yours.
I have not received a notification on the state of routing of my parcel, what should I do?
If your delivery operation by Relay Point SpeedBox encounters a malfunction that has meant that you have not received a notification concerning the sending of your order, we invite you to contact your merchant site to provide the information relating to this malfunction, and make the necessary adjustments so that your order is correctly interpreted by our services.
My order is incomplete, what should I do?
The first thing to do is to contact your merchant site and provide all the necessary details to solve the problem. If at the collection of your parcel at the Relay Point you find that your package is open, we recommend that you check the contents before accepting to receive it.
Package Number
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016

Vos Questions
Comment puis-je me faire livrer mon colis en utilisant le service SpeedBox ?
Vérifiez que votre site marchand propose le service de livraison en Point Relais SpeedBox. Vous remarquerez le logo de SpeedBox placé au coin de la bannière de la plateforme e-commerce. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à opérer vos achats comme vous avez l’habitude de le faire. À la fin de votre commande, et en finalisant votre panier, il vous sera proposé de vous faire livrer en point relais. Vous y êtes ! Il vous suffit de déterminer le Point Relais qui vous convient en entrant votre code postal ou le nom de votre ville.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Une fois la commande finalisée et le Point Relais choisi, vous recevrez, dans un premier temps, un SMS vous informant du départ de votre commande depuis nos entrepôts. Veuillez à préserver ce SMS puisqu’il contient votre numéro de suivi de votre colis. Une fois ce numéro reçu, vous n’aurez plus qu’à le saisir dans le menu « Suivi de colis ». Vous visualiserez la progression de votre commande sur le circuit digital, et saurez exactement où elle se trouve et quand elle arrivera à destination.
Que veut dire la mention « état/statut » de mon colis ?
Les mentions état ou statut signifient l’étape au niveau de laquelle votre colis se trouve sur le circuit logistique. Elle vous permet de visualiser la progression de l’acheminement de votre commande, et estimer son arrivée à destination.
Comment savoir si mon colis est bien arrivé au Point Relais que j'ai choisi ?
Une fois arrivé à destination, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant que votre colis est au Point Relais que vous avez sélectionné. Vous pouvez soit vérifier sur la plateforme de suivi IT que votre commande est effectivement à l’endroit indiqué, ou alors passer directement la récupérer quand vous le souhaiterez.
Quels produits puis-je me faire livrer via SpeedBox ?
SpeedBox ne prendra pas en charge : les produits périssables nécessitant un conditionnement isotherme ; les marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme les matières inflammables, radioactives ou toxiques. Mis à part ces cargaisons délicates, toutes les autres commandes peuvent être gérées par SpeedBox, et bénéficier de toute la gamme de services que la solution propose.
Mon colis est bien arrivé en Point Relais, mais je ne veux plus le récupérer, que dois-je faire ?
En cas de désistement ou de changement d’avis à la dernière minute, deux solutions s’offrent à vous : soit vous laissez votre colis au Point Relais jusqu’à ce que le délai de garde prévu soit écoulé (il sera procédé au renvoi automatique de la commande à votre site marchand), soit vous vous rendez au point relais désigné et refusez de réceptionner votre colis. Nous recommandons cette deuxième solution afin que votre site marchand soit notifié au plus vite de votre refus, et procéder, dans les meilleurs délais, à l’échange ou au remboursement.
Dois-je payer le colis que j’ai commandé lors de la récupération en Point Relais ?
Au moment de finaliser votre panier au niveau du site marchand où vous avez effectué votre achat, vous pouvez choisir d’effectuer un paiement au niveau du Point Relais sélectionné. Les équipes sur place seront notifiées de votre choix, et procéderont à l’encaissement et à la remise de votre colis. Par contre, si vous avez effectué le paiement en ligne chez votre site marchand, les équipes au niveau du Point Relais choisi seront également notifiées, et rien ne vous sera demandé lors de la récupération du colis.
Quel moyen de paiement puis-je utiliser au moment de la livraison ?
Les moyens de paiements sont déterminés par les accords passés avec les réseaux partenaires. Il pourrait vous être demandé, par exemple, de ne régler votre commande qu’en espèces, ou que par chèques, ou voire les deux simultanément.
Est-ce qu’une autre personne peut récupérer mon colis à ma place ?
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous rendre au Point Relais choisi pour récupérer votre colis, vous pouvez envoyer une tierce personne le récupérer en votre nom. Cette personne doit toutefois être munie de sa pièce d’identité ainsi que de la vôtre.
Je n’ai pas reçu de notification sur l’état d’acheminement de mon colis, que dois-je faire ?
Si votre opération de livraison par Point Relais SpeedBox rencontre un dysfonctionnement qui a fait que vous n’avez pas reçu de notification concernant l’envoi de votre commande, nous vous invitons à contacter votre site marchand pour fournir les informations relatives à ce dysfonctionnement, et procéder aux ajustements nécessaires afin que votre commande soit correctement interprétée par nos services.
Ma commande est incomplète, que dois-je faire ?
La première chose à faire est de prendre contact avec votre site marchand et lui apporter toutes les précisions nécessaires à la résorption du problème. Si à la récupération de votre colis en Point Relais vous constatez que votre colis est ouvert, nous vous recommandons d’en vérifier le contenu avant d’accepter de le réceptionner.
Package Number
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016
Shipped From Boutique
12 / 12 / 2016